VOTE | 144 fans

#102 : Tel Père, Telle Fille

Résumé : La nuit du meurtre, Wes communique avec une autre personne du groupe à l'extérieur, impliquée également dans le meurtre qu'ils viennent de commettre. Deux mois et demi avant le feu de joie, le nouveau client d'Annalise est Max St.Vincent, un excentrique millionnaire, principal suspect sur le meurtre sanglant de sa femme. Toutes les preuves l'accablent. La Keating 5 devra, par tous les moyens, prouver son innocence. Connor n'hésite pas à user de ses charmes pour obtenir certaines informations. Pendant ce temps, l'enquête concernant la disparition d'une étudiante du nom de Lila bat son plein. Annalise commence à avoir des soupçons quant à l'implication de son mari sur la disparition de cette dernière.

| Fiche Episode |

Popularité


4.5 - 4 votes

Titre VO
It's All Her Fault

Titre VF
Tel Père, Telle Fille

Première diffusion
02.10.2014

Première diffusion en France
30.06.2015

Vidéos

102 - Promo

102 - Promo

  

Photos promo

Diffusions

Logo de la chaîne M6

France (inédit)
Mardi 30.06.2015 à 21:50
3.06m / 14.5% (Part)

Logo de la chaîne ABC

Etats-Unis (inédit)
Jeudi 02.10.2014 à 22:00
11.94m / 3.2% (18-49)

Plus de détails

Guest Stars
  • Laura Coover ... Eloise St. Vincent
  • Steven Weber ... Max St. Vincent
  • Jill Remez ... Procureur Lucinda Blair
  • John Eric Montana ... Le Juge
  • Tye Alexander ... John Dorsey
  • Susanne Sena ... La Meilleure Amie
  • Wes Armstrong ... Bill
  • Lynn Ann Leveridge ... Médecin Légiste
  • Missy Doty ... Réceptioniste
  • Danielle Barbosa ... Spectatrice en Colère
  • Hugh Holub ... Spectateur en Colère
  • Cheryl Getuiza ... Journaliste #1
  • Lee Lourdes ... Journaliste #2
  • Lenny Platt ... Griffin O'Reilly
  • Alan Robert Pratt ... Coach de Football
  • Megan West ... Lila Stangard

Flashback - Dans la forêt

Connor et Michaela se disputent violemment n'étant pas d'accord sur la suite des évènements : Michaela a peur que Wes ne revienne pas et qu'il soit parti les dénoncer à la police et parle d'une fille qui serait à l'origine de tout ça. Connor tente de la raisonner mais perd patience. Wes revient, s'excuse pour le temps et annonce avoir ramené le trophée.

Maison d'Annalise et Sam

Deux mois et demi plus tôt, Annalise prend son petit-déjeuner et Sam la rejoint. Les informations parlent de l'étudiante disparue, Lila Stangard. Sam pense que l'eau a détruit toutes les preuves et lui annonce qu'il va à une conférence pour gérer le dueil puisqu'il est directeur du département psychologie.

Université Middleton

Annalise fait un speech sur le fait que tout le monde ment et qu'elle se fiche de savoir si ses clients sont innocents ou coupables. Elle introduit leur nouveau cas : Max St Vincent est accusé d'avoir tué sa femme, Marjorie St Vincent de 16 coups de couteau.

Maison de Max St Vincent

Le client raconte sa rencontre avec femme à Paris tout en les emmenant dans la chambre où elle a été tuée. Annalise précise qu'elle lui a demandé de garder la chambre telle qu'elle est jusqu'au procès, ce qui explique que le lit et les murs soient encore couverts de sang. Les étudiants prennent alors des photos, des notes pour apporter un regard neuf à la demande d'Annalise. Le client fait ensuite une démonstration avec Connor de la théorie de l'accusation de comment il aurait tué sa femme de 16 coups de couteau.

Credits

Maison d'Annalise

Frank fournit aux étudiants le dossier contenant toutes les preuves retenues contre Max St Vincent pour qu'ils fouillent dedans et trouvent une faille. Annalise convoque Wes dans son bureau, ce qui pose des interrogations chez Connor qui ne comprend pas ce qu'il fait là. Bonnie intervient alors et leur avoue qu'elle ne comprend pas ce qu'ils font tous là en appuyant le regard sue Laurel.

Dans son bureau, Annalise s'assure que Wes ne regrette pas de les avoir rejoint et le charge d'une missions : récupérer le rapport d'arrêt du client au commissariat sans donner son client ou le sien puisqu'une anomalie semble en ressortir.

Commissariat

Wes demande le rapport et la secrétaire le prend pour une employé du bureau du procureur. Elle râle mais donne le dossier sans problème, Wes est content.

Appartement de Wes

Il est presque 4h du matin, Wes travaille lorsque Rebecca sonne à sa porte pour prendre une douche, la sienne est inutilisable. Wes accepte et celle-ci fait comme chez elle, lui disant d'ailleurs qu'elle préférait la déco de Rudy, l'ancien colocataire. Elle précise qu'ils se ressemblent un peu puisque les deux ont des regards de fou. Wes acquiece et Rebecca fait tomber sa serviette sans fermer la porte. Wes regarde, gêné avant que Rebecca ne ferme la porte.

Flashback - Dans la forêt

Les étudiants se disputent pour savoir la chose à faire et Wes propose de tirer à pile ou face s'ils doivent récupérer le corps. Connor et Michaela s'y opposent mais personne n'a de meilleure idée alors Wes s'exécute. Face, ils récupèrent le corps, pile, ils le laissent où il est. La pièce tombe sur face.

Maison d'Annalise

Les informations annoncent que la mort de l'étudiante Lila Stangard était bel et bien un homicide et que la police a passé la matinée à interroger son petit-ami, Griffin O'Relly. Wes réalise en voyant la photo qu'il s'agit du même garçon avec qui s'est disputé Rebecca il y a quelques jours de ça.

Annalise vient voir Wes pour savoir s'il a eu le rapport et il lui annonce que oui et qu'il a trouvé un écart dedans : entre le rapport et les preuves, il y a un changement de nom.

Tribunal

Annalise interroge un témoin de la partie adverse et s'étonne de voir que les noms diffèrent d'un dossier à l'autre. Elle annonce alors que l'officier qui a soi-disant trouvé le couteau sur la pelouse du client est en arrêt pour problème d'alcool, d'où le changement de nom dans le dossier. Annalise est fière d'elle, la partie adverse demande une pause.

Maison d'Annalise

Maintenant que l'arme du crime est hors course, Annalise veut s'attaquer au mobile. Michaela pense qu'il faut s'intéresser au témoin de l'autre partie : la meilleure amie de Marjorie qui assure qu'elle voulait divorcer de Max St Vincent, ce qui lui donnerait un mobile. Michaela n'a pas encore trouvé quelque chose pour la discréditer et Connor propose son aide.

Appartement d'Oliver

Connor a demandé à Oliver de hacker l'ordinateur de la témoin pour en apprendre plus sur elle. Oliver l'informe que d'habitude, il aurait demandé à avoir un dîner avant et Connor lui propose de dîner ensemble le mercredi soir.

Tribunal

Annalise discrédite un autre témoin, la meilleure amie de Marjorie. Elle affirme que Marjorie voulait quitter son époux il y a plus d'un an mais a écrit un beau discours pour leur anniversaire de mariage il y a deux mois de cela.

Maison d'Annalise

Annalise s'intéresse dorénavant à l'alibi de Max : il dit être parti courir ce soir-là, Annalise propose alors à Frank de prendre deux étudiants et d'aller voir les voisins.

Maison d'un voisin

Michaela n'en revient pas : Frank leur demande de faire les poubelles des gens pour avoir quelque chose contre eux et les forcer de témoigner au tribunal. Asher trouve quelque chose, Frank est satisfait.

Tribunal

Le voisin en question affirme alors avoir aperçu Max St Vincent faire son jogging ce soir-là et jette un regard en direction de Frank.

Annalise annonce que l'accusation s'est retirée mais que l'Etat est toujours dans l'affaire. Le prochain témoin appeler à la barre sera la fille de Max St Vincent et Laurel se propose pour rédiger les questions préparatoires. Annalise se moque d'elle en l'appellant "Frank's girl" et les autres rigolent.

Annalise aperçoit alors Nate au tribunal et va lui parler. Elle s'excuse pour lui avoir fait du chantage à la barre mais il ne veut pas lui parler. Elle veut réparer les choses mais il lui assure que si elle le rappelle encore, il ira tout raconter à Sam.

Flashback - Station-essence

Tandis que Connor, Laurel et Michaela attendent dans la voiture, Wes achète ce qu'il faut pour brûler le corps mais aussi d'autres choses pour dissimuler. Il achète également un téléphone pré-payé avec lequel il appelle quelqu'un à qui il dit qu'ils vont la protéger, même si les autres ne voulaient pas au départ.

Maison d'Annalise

Alors que Sam est sous la douche, Annalise fouille dans son portable des contacts qu'il aurait pu avoir avec son étudiante morte Lila Stangard. Elle découvre de nombreux mails où la jeune femme signait "L". Elle cache le portable derrière son dos lorsque Sam sort de la douche et accepte de manger indien.

Appartement de Wes

Dans la cage d'escalier, Wes et Rebecca se croisent et Wes lui demande si elle était amie avec Lila Stangard mais elle lui assure que non. Wes l'informe qu'elle ne doit jamais parler sans la présence d'un avocat et Rebecca lui répond qu'elle le sait déjà et qu'en plus, il n'est pas avocat.

Maison d'Annalise

Laurel vient déposer les questions préparatoires et croise Bonnie. Elle lui demande si elle a été choisie uniquement par Frank. Bonnie prend mal sa question et lui assure qu'au lieu de se soucier de Frank, elle devrait bosser pour qu'Annalise se rappelle son prénom.

Université Middleton

Annalise parle de la préparation d'un client : s'il est trop sûr de lui, le jury se sentira manipulé mais s'il est trop honnête, c'est se tirer une balle dans le pied. Elle insiste sur l'importance des questions préparatoires.

Maison d'Annalise

Max St Vincent présente aux étudiants sa fille, Eloise, qu'ils vont devoir préparer pour le procès. Bonnie insiste sur les points sensibles de leur relation, comme le fait qu'il l'ait envoyé en institut psychiatrique. Eloise semble se défendre très bien.

Tribunal

La partie adverse interroge Eloise sur sa mère biologique, Elisabeth Sims, qui est morte dans un accident de voiture avant que son père ne rencontre Marjorie. Ils introduisent alors une nouvelle preuve : le rapport du décès de sa mère biologique qui n'est pas morte dans un accident de voiture mais d'une plaie profonde au cou, faite par une couteur de chasseur ; la même façon dont Marjorie St Vincent est morte.

Bonne lit le rapport et apprend aux autre que Max St Vincent a été accusé du meurtre de sa première femme en Suisse et qu'ensuite il a changé de nom pour commencer une nouvelle vie. Eloise est en colère contre lui et est persuadée qu'il les a tuées. Annalise informe son client que la prochaine fois qu'il lui ment, elle le vire.

Maison d'Annalise

Connor est au téléphone avec Oliver et s'excuse d'avoir oublié leur dîner mais qu'il doit bosser pour Annalise. Michaela se moque de lui et Asher s'étonne d'apprendre qu'il est gay.

Sam rentre, Bonnie lui présente ses condoléances pour son étudiante. Il va voir Annalise et ils se disputent : Annalise lui demande s'il couchait avec Lila Stangard et il lui assure que non. Il trouve qu'Annalise agit comme une folle mais elle lui crie que c'est déjà arrivé avant. Sam jure devant Dieu qu'il ne couchait pas avec elle, Annalise s'excuse.

Maison de Max St Vincent

Annalise a ramené les étudiants dans cette chambre car elle veut prouver que même si Max a tué sa première femme, il ne l'a pas fait avec la seconde. Elle veut qu'ils cherchent toutes les preuves qui pourraient les aider. Les étudiants essaient de trouver une façon de plaider mais Laurel trouve la solution : Max St Vincent est un chasseur, il sait donc comment tuer.

Tribunal

Annalise interroge son client sur la chasse et il fait une démonstration avec Bonnie de comment tuer correctement quelqu'un. Annalise lui demande alors si c'est comme ça qu'il a tué sa première femme et il avoue que oui, l'assemblée est choquée.

Annalise fait intervenir son deuxième témoin, un médecin légiste. Celle-ci assure qu'au vue des deux rapports d'autopsie, il est impossible que les deux meurtres aient été commis par la même personne. Wes semble réaliser quelque chose et regarde Eloise St Vincent qui semble mal à l'aise.

Dans les couloirs, Wes annonce à Annalise qu'il pense qu'Eloise a tué Marjorie St Vincent. Annalise sourit car c'est exactement ce que Frank a découvert la veille mais lui dit qu'ils se sont occupés de leur client et que maintenant ils doivent attendre le verdict. Annalise rejoint tous les étudiants et avoue à Laurel qu'elle devrait parler plus car elle aime ses idées. Elle prévient Asher, Connor et Michaela qu'ils doivent faire attention à Wes et Laurel qui sont silencieux mais dangereux.

Dans la salle de tribunal, le jury rend son verdict : Max St Vincent est innocent. Ils sortent alors tous victorieux de la salle mais Vincent se fait huer par des opposants. Michaela avoue ne pas aimer cette partie.

Devant le tribunal, Annalise et Max discutent d'Eloise, il sait que c'est elle qui l'a tuée mais ne voulait pas la jeter en prison. Il assure à Annalise qu'il trouvera un moyen de lui faire payer mais ne lui promet pas qu'il ne la tuera pas.

Appartement d'Oliver

Connor amène à manger et propose à Oliver de cuisiner mais celui-ci le repousse, disant qu'il ne suffit pas de se ramener chez lui en faisant du charme pour qu'il oublie et lui claque la porte au nez. Connor semble ennuyé mais Oliver rouvre la porte et lui saute dessus. Ils se déshabillent et couchent ensemble.

Maison d'Annalise

Annalise rentre du tribunal et retrouve Sam dans la cuisine qui a préparé à manger. Annalise sourit mais ne peut s'empêcher dans le portable de Sam lorsque celui-ci va dans la cave chercher une bouteille de vin. Elle découvre alors que Sam a supprimé tous les mails qu'il avait reçu de Lila Stangard. Annalise trouve ça suspect et prétexte un appel d'un client pour partir.

Maison de Nate

Nate rentre chez lui et découvre Annalise devant chez lui. Il s'inquiète puisque sa femme est à l'intérieur mais Annalise veut parler du meurtre de Lila Stangard, elle lui annonce qu'elle et Sam étaient proches. Nate ne veut rien entendre et lui dit de faire confiance à son mari : même s'il couchait avec elle, cela ne veut pas dire qu'il l'a tuée. Elle le convainct néanmoins d'enquêter pour voir s'il était bien à Yale le soir où elle a été tuée.

Maison d'Annalise

Annalise rentre et Sam s'inquiète de savoir s'ils vont bien. Annalise monte sur lui et l'embrasse. Elle lui assure qu'elle va bien et ils font l'amour. Une fois terminé, Annalise s'écroule sur le lit et pleure.

Immeuble de Wes

Wes entend Rebecca se débattre et découvre que des policiers sont venus l'arrêter pour l'enquête sur Lila Stangard. Il lui conseille de ne surtout rien dire.

Dans son appartement, il regarde les informations annonçant l'arrestation de Rebecca mais aussi de Griffin comme suspects dans le meurtre et présentent Rebecca comme une dealeuse de drogue. Il réalise alors qu'elle a pu cacher quelque chose chez lui lorsqu'elle est venue prendre une douche et va fouiller sa salle de bain : il découvre alors un portable cacher dans le plancher de son meuble. Il veut l'allumer mais il faut un code.

Flashback - Hôtel

Wes rejoint la personne à qui il parlait au téléphone mais aussi la femme dont parlait Michaela lorsqu'elle disait que Wes n'irait pas les dénoncer mais que elle, si. Rebecca se trouve dans la chambre d'hôtel et Wes lui annonce que tout est fait, qu'elle est maintenant en sécurité et ils s'embrassent.

Fin de l'épisode.

Ecrit par emeline53.

Kikavu ?

Au total, 96 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Dawsey400 
11.12.2018 vers 21h

Fiona51092 
11.11.2018 vers 19h

Marie1978 
26.10.2018 vers 14h

Aloha81 
29.07.2018 vers 15h

kira2000 
16.07.2018 vers 12h

JeNetflix 
12.05.2018 vers 13h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne ABC

508 : I Want to Love You Until the Day I Die (inédit)
Jeudi 15 novembre à 22:00
3.13m / 0.8% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

507 : I Got Played (inédit)
Jeudi 8 novembre à 22:00
3.02m / 0.7% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

506 : We Can Find Him (inédit)
Jeudi 1 novembre à 22:00
2.86m / 0.8% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

505 : It Was The Worst Day Of My Life (inédit)
Jeudi 25 octobre à 22:00
2.93m / 0.7% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

504 : It's Her Kid (inédit)
Jeudi 18 octobre à 22:00
2.74m / 0.7% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

503 : The Baby Was Never Dead (inédit)
Jeudi 11 octobre à 22:00
3.22m / 0.8% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Uncorked : Matt McGorry dans le monde de la sommellerie

Uncorked : Matt McGorry dans le monde de la sommellerie
Deadline rapporte en exclusivité le casting du film 'Uncorked', écrit et réalisé par l'un des...

GQ's Men Of The Year Party 2018

GQ's Men Of The Year Party 2018
Billy Brown et Rome Flynn se sont rendus à la soirée 'Men Of The Year', organisée chaque année par...

Endless : Famke Janssen au casting du film

Endless : Famke Janssen au casting du film
Famke Janssen (Eve Rothlow dans HTGAWM) complète la distribution du film 'Endless', de Scott Speer,...

Sortie cinéma | Les Veuves avec Viola Davis

Sortie cinéma | Les Veuves avec Viola Davis
C'est aujourd'hui, mercredi 28 novembre, que sort dans les salles de cinéma françaises le thriller...

TRAILER | A Madea Family Funeral, avec Rome Flynn

TRAILER | A Madea Family Funeral, avec Rome Flynn
Rome Flynn (Gabriel Maddox dans HTGAWM) sera bientôt à l'affiche de la comédie potache 'A Madea...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

La saison 4 est à mi-parcours avec son lot habituel de rebondissements, mais qui aimeriez-vous revoir pointer le bout de son nez dans la série ?

Total : 32 votes
Tous les sondages

HypnoRooms

Xanaphia, Hier à 18:15

Les derniers de Seal Team sont dispo sur 6play ! Par contre Quantico pas encore....

choup37, Hier à 20:02

Nouveau sondage sur Merlin, Kaamelott, DW! Calendriers à commenter aussi, et même pdm ^^

Sydney, Hier à 20:11

nouveau sondage sur le quartier vampire diaires spécial fêtes de fin d'années ! venez voter !

choup37, Hier à 21:44

Plus que 4 votes pour valider la bannière de ma sorcière bien aimée

choup37, Hier à 21:45

Les votes du monde de joan ont aussi besoin d'être aidés

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site